Protection légère



Protection Droite Silène (traversable ou intraversable)
La protection droite traversable
favorise la capacité d’absorption. Elle se glisse dans un change complet, une protection anatomique, un sous vêtement absorbant. Parfaite et adaptée aux personnes mobiles.
Ce modèle répond précisément aux cas d’incontinence légère à modérée, en respectant l’anatomie des patient(e)s.
La protection droite non traversable
, solution efficace et économique aux incontinences légères à modérées. Ce modèle répond précisément à l’anatomie des patient(e)s mince et discrète elle sait se faire oublier. Cette protection peut s’utiliser avec un sous-vêtement personnel ou un slip maille extensible. Parfaite est adaptée aux personnes mobiles. Possibilité de maintien avec ou sans bande adhésive.
Composition
: Polypropylène thermobonded et cellulose
Formats (modèle, taille, absorption) :
–
traversable
: 330 x 105 mm, 400ml / 600 x 200, 1000ml
–
intraversable
:
plus
: 120 x 400 mm, 650ml / maxi : 155 x 540, 950 ml / extra : 330 x 105, 380 ml


Protection Légère Lady Silène
Produits | Dimensions | Capacité d’absorption |
Light | 22,5 x 10,5 cm | 230 ml |
Normal | 28 x 10,5 cm | 280 ml |
Extra | 31,5 x 12 cm | 400 ml |
Super | 42 x 19,5 cm | 750 ml |
Conçu, adapté et étudié pour la femme, la protection féminine lady est préconisée pour des fuites urinaires légères. Totalement respirable, hypoallergénique, de forme anatomique, elle s’utilise comme un sous-vêtement pour apporter plus d’autonomie aux utilisateurs en totale discrétion. Soyeux, discret et fiable, elle offre une surface plus douce et plus lisse qui aide à maintenir la peau saine (TBS). Neutralise les odeurs et absorbe rapidement pour garder la peau au sec (voile d’acquisition). En pochette service individuelle. Bande adhésive de fixation.
Composition : Fibre de cellulose et viscose (sans chlore) pour l’absorption. Voile en polypropylène respirable et 100% hypoallergénique, laissant la peau respirer. Le Textile Backsheet est totalement respirable, il permet de diminuer les complications cutanées et supprime le bruit et l’effet de macération dû au polyéthylène.
Coquille Homme Super Silène
Forme anatomique spécialement conçu pour les hommes, elle offre à son utilisateur une protection optimale pour une discrétion absolue. Soyeux, discret et fiable grâce à son voile externe qui laisse respirer
la peau. Barrière hydrophobe de chaque côté. Tampon ultra fin et absorbant, assure un toucher sec.
Maintien efficace dans le sous vêtement grâce à sa bande adhésive.
Textile Backsheet : voile de sensation textile totalement aérée, laissant la peau respirer. Il procure une douceur et un confort semblable au coton. Système Odor Free qui bloque les odeurs.
Dimension : 210 x 270 mm
Composition :
Voile Interne : Respirant et protecteur, 100% Non-Tissé Polypropylène Spunbonded.
Coussin : Fluff (pâte à papier – fibres de cellulose), SAP Polymère Super Absorbant (microbilles anti-odeur en polyacrylate de sodium), Bande d’acquisition hydrophile NT en fibres de polyester High Loa.
Voile Externe : 100% Polyéthylène intraversable recouvert de non-tissé.


Directive
La fabrication de ces accessoires est conforme au code de la santé publique, ils sont enregistrés aux dispositifs médicaux du ministère de la santé et conformes aux Dispositifs Médicaux (DM) de Classe1 : Directives Européennes MDR 2017/745.
Qu’est-ce que le DM ?
DM sont les initiales de dispositif médical. En effet, un dispositif médical est un produit de santé. Il accomplit son action médicale par un moyen mécanique.
D’ailleurs, en Europe, les dispositifs médicaux sont classés en fonction de leur classe de risque. Cela va du niveau le plus faible (classe I) au niveau le plus élevé (classe III).
On peut donc y trouver :
- la classe I : dispositifs non invasifs à risque mineur
- la classe II a : tous les dispositifs non invasifs destinés à acheminer ou à stocker du sang, des liquides, cellules ou tissus corporels, des liquides ou des gaz en vue d’une perfusion, d’une administration ou d’une introduction dans le corps
- la classe II b : tous les dispositifs non invasifs visant à modifier la composition biologique ou chimique des tissus ou cellules humaines, du sang, d’autres liquides corporels, d’autres liquides destinés à être implanter ou administrer dans le corps
- la classe III : tous dispositifs destinés à une utilisation in vitro en contact direct avec les cellules, tissus ou organes humains prélevés dans le corps humain ou utilisés in vitro avec des embryons humains avant leur implantation ou leur administration dans le corps